fr  

#HERTZ BUSINESS AVEC AIR SMART2MOVE


Coup sur coup vers l’électrification

Smart2Move est un acteur important dans le monde du golf. Implantée à l’international, l’entreprise aide les golfeurs professionnels et amateurs à améliorer fondamentalement leur jeu grâce à une ingénieuse technologie suisse. Depuis son lancement en 2015 en tant que start-up classique, Smart2Move a fait sensation avec plusieurs innovations. Il n’est donc pas surprenant d’avoir également l’esprit novateur en matière de mobilité et d’aspirer dès à présent à l’électrification totale de la flotte en collaborant avec Hertz.

A n’en point douter, le golf est tout un art. Les golfeurs connaissent l’importance des moindres détails pour réussir une frappe à peu près correcte. La frappe absolument parfaite n’existe pas, mais en tout cas, les meilleurs en sont très proches et sont capables de maintenir le niveau durant plusieurs heures. Cette aptitude, ils la doivent d’une part à leur talent, mais d’autre part aussi à un entraînement intensif. Dans ce cadre, les outils technologiques jouent un rôle toujours plus grand. Il y a encore quelques années, si l’accent portait essentiellement sur l’étude vidéo des séquences de mouvements, l’évolution technologique offre à présent des méthodes d’analyse encore plus précises. Comme celles des Dual Force Plates que propose l’entreprise Smart2Move. Ces plateformes permettent de mesurer et de représenter l’ensemble des mouvements et des forces lors d’une frappe, ce qui aide grandement les joueurs à optimiser leur swing.

Ces Dual Force Plates sont utilisées dans de nombreux domaines, tels que la physiothérapie. Cependant, à la création de Smart2Move en 2015, l’idée de les utiliser pour le golf était révolutionnaire. Deux ans avant, donc en 2013, le golfeur professionnel français, Gregory Lebrat, a présenté ces plateformes à son collègue suisse Ronald Groeflin, l’un des meilleurs golfeurs amateurs du pays dans les années 1990. L’objectif toutefois, était non seulement de faire en sorte que ces plateformes soient adaptées pour le golf, mais aussi de les proposer dans un format portatif, les rendant utilisables partout, quel que soit le lieu de l’entraînement. « C’était une idée folle à l’époque, mais nous savions que nous apportions une technologie innovante et remarquable dans le domaine du golf, qui aiderait chaque golfeur à améliorer son jeu », se souvient Ronald Groeflin.

 

 

 

 

Aujourd’hui, la technologie Dual Force Plates de Smart2Move est utilisée, entre autres, par des golfeurs professionnels, dans les établissements américains d’études supérieures, dans de nombreux Golf Performance Centers et autres clubs de golf dans plus de 35 pays. Entre-temps, la capacité 3D a permis d’améliorer considérablement le système. Fin 2022, Smart2Move a mis sur le marché ses 3D Dual Force Plates, capables de mesurer et de représenter les forces latérales, horizontales et verticales. A l’avenir, Smart2Move souhaite s’adresser encore davantage aux golfeurs amateurs en rendant cette technologie accessible à tous ceux qui souhaitent améliorer leur jeu. Selon Ronald Groeflin, on travaillait déjà en parallèle sur la prochaine innovation, mais – il laisse échapper cette remarque en faisant un clin d’œil – comme à l’accoutumée en Suisse, on voulait d’abord achever entièrement la phase de recherche et de développement avant d’en dire plus.

Avec Hertz dès le début

Lorsque Smart2Move a fait ses premiers pas en 2015 en tant qu’entreprise, la mobilité était déjà un grand thème d’actualité. Mais, comme bien souvent avec les start-ups, à ce moment-là, le capital devait être utilisé pour des choses beaucoup plus importantes. « Le développement de produits, la fabrication et surtout la commercialisation coûtaient évidemment de l’argent que nous ne voulions pas investir en plus dans des véhicules », explique Ronald Groeflin. Etant donné qu’il s’agissait dès le départ d’une entreprise tournée vers l’international, l’acquisition d’une flotte locale de véhicules n’aurait eu qu’un intérêt limité. « De toute façon, beaucoup de nos prospects n’étaient accessibles qu’en avion. Et puisque la plupart du temps, il fallait poursuivre la route avec un véhicule de location depuis l’aéroport, nous avons eu l’idée de choisir également des voitures de location pour les trajets en Suisse. » Comme on voulait disposer en Suisse d’un véhicule avec le moins de démarches administratives possible, l’abonnement automobile était recommandé. Ainsi, Hertz était non seulement le partenaire idéal pour les locations internationales, mais également tout indiqué pour assurer la mobilité locale grâce à son produit d’abonnement Hertz MiniLease, encore récent à l’époque.

Ronald Groeflin (à gauche) et Gregory Lebrat roulent à l’électrique avec Hertz.

 

 

 

 

 

 

Si, entre-temps, Smart2Move possède son propre véhicule, la majeure partie de la flotte est toutefois constituée d’automobiles avec abonnement – et toujours de l’entreprise Hertz. « Nous entretenons d’excellentes relations avec l’équipe de Hertz Bâle et dès le départ, nous avons été enthousiasmés par l’excellence du service. De plus, grâce à Hertz MiniLease, nous bénéficions d’une très grande souplesse et pouvons agrandir ou réduire à tout moment la flotte en fonction de nos besoins », explique Ronald Groeflin. Cependant, pour lui comme pour son équipe, il est également essentiel que Hertz accélère le pas en matière d’électrification. « Notre propre véhicule de société est entièrement électrique. En conséquence, pour les véhicules que nous avons en abonnement, nous voulons également pouvoir de préférence nous ravitailler en électricité. A cet égard, Hertz est d’ores et déjà en mesure de proposer un large choix de modèles, qui ne cesse de s’étoffer de jour en jour ! »

 

 

Remportez deux heures de golf en Alsace avec Smart2Move !

 

 

Plus de mouvement pour vous