fr  

#HERTZ BUSINESS


Hertz Summit 2023

Bienvenue au forum de l'innovation "Hertz Summit 2023" ! Le 20 septembre 2023, Hertz Suisse a réuni des leaders de l'industrie, des experts, des chercheurs et des passionnés dans le célèbre lieu événementiel Labor5 à Zurich, afin de discuter des derniers développements, tendances et visions de la mobilité.

La mobilité du futur est un sujet qui nous concerne tous et qui prend de plus en plus d'importance. La manière dont nous nous déplaçons a une grande influence sur notre environnement, notre santé et notre qualité de vie. C'est pourquoi il est important de s'intéresser de près à ce sujet et de trouver des solutions durables.

L'aménagement du territoire est un aspect important de la mobilité de demain. Les villes doivent être conçues de manière à être attractives pour tous les usagers de la route et à offrir une bonne infrastructure. Cela signifie par exemple que les piétons et les cyclistes disposent de suffisamment d'espace et que les transports en commun sont bien développés. Parallèlement, les besoins des automobilistes doivent également être pris en compte afin de garantir un flux de circulation fluide. Un autre point important est le trafic en lui-même. Il s'agit ici de savoir comment nous nous déplacerons à l'avenir. L'électromobilité, la conduite autonome et les concepts de transport alternatifs ne sont que quelques-uns des sujets qui ont été discutés. Il s'agit de savoir comment rendre les transports plus efficaces et plus respectueux de l'environnement et comment mieux relier entre eux les différents moyens de transport.

Les trois intervenants, Sarah Grossenbacher et Pascal Stolz de Raumprozesse, ainsi que Sarik Weber en tant que Digital Pioneer, ont parlé de la planification de l'espace public et de la mise en réseau numérique des solutions de mobilité. Ils ont donné un aperçu passionnant des projets actuels en Suisse, en Allemagne et aux États-Unis. Dans son exposé principal, Sarik Weber a présenté les deux études de cas SMART City Hamburg et Kopernikus Automotive. Sarah Grossenbacher et Pascal Stolz ont donné un aperçu précieux de la planification actuelle et future des villes et des transports. Ils ont présenté des réalisations réussies dans les villes de Lucerne et de Zurich, ainsi que les défis qu'elles représentent.

La manifestation a été animée par le célèbre expert en storytelling Ferris Bühler. Son animation charmante et dynamique a permis de créer le bon lien entre le public et les intervenants. La présentation spontanée de l'experte suisse en intelligence artificielle Dalith Stieger-Gablinger s'est révélée être une véritable surprise.

 

 

Plus de mouvement pour vous